Cela fait déjà un petit moment que je devais vous parler des bienfaits du bicarbonate de soude. Je l'utilise régulierement pour les corvées ménageres. 

Le bicarbonate de soude est une poudre blanche qui s'utilise aussi bien en cuisine, en cosmétique,en jardinage et en produit ménager. 

Il est biodégradable et ne présente de danger ni pour la  santé ni pour l'environnement. Il se trouve au rayon alimentaire (prés du sel) et en droguerie. 

Linge de maison:
le bicarbonate de soude est un excellent assouplissant, mettez 1/4 de tasse dans le lave linge avec quelques gouttes essentielles

Avant d'utiliser une serviette neuve, faites la tremper dans de l'eau avec une poignée de bicarbonate de soude puis lavez la normalement, en ajoutant une tasse de vinaigre blanc au dernier rinçage. Cela adoucira le tissu et éliminera les résidus de produits chimiques utilisés durant la fabrication. 

On l'utilise aussi dans la préparation des lessives en poudre ou lessives liquides

 Soin du corps:

Pour soulager les démangaisons, ajoutez 2 càs de bicarbonate de soude à l'eau du bain. 

Pour blanchir les dents: mélangez 1càs de bicarbonate de soude et 1 càc de sel. Trempez votre brosse à dents humide dans ce mélange, brossez-vous les dents puis rincez vous la bouche abondamment. A renouveller qu'une fois par mois. 

 

crème à récurer:Pour nettoyer l'évier, la porte du four ou la plaque de cuisson, mélangez 4 càs de bicarbonate de soude et 1 càs d'eau jusqu'à obtenir une pâte épaisse. Appliquez avec une éponge humide. 

 

Nettoyant multiusages:
Mélangez 1 càc de bicarbonate de soude, 1 càc de savon pur en paillette, 1 trait de citron ou de vinaigre blanc et 1 tasse d'eau. Pulvérisez et essuyez. 

 

Crème décrassante au citron:
Pour nettoyer la baignoire, le lavabo, le plan de travail ou la plaque de cuisson, mélangez 1/2 tasse de bicarbonate de soude avec du détergent sans phosphate afin d'obtenir une pâte fluide. Ajoutez 1 càc de glycérine et quelques gouttes HE de citron. Appliquez avec une éponge humide et rincez. 

 

Pour un nettoyage quotidien, utilisez un peu bicarbonate sur un chiffon et nettoyer l'évier puis essuyez avec le même chiffon imprégné d'une goutte d'huile essentielle d'Eucalyptus.