Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES LOISIRS D'ANGEGABY
27 septembre 2015

Cartable

La rentrée scolaire est passée depuis quelques semaines et pour cette nouvelle année, j'avais envie de faire un cartable pour ma fille qui est en moyenne section. 

C'est elle qui a choisi le tissu (toile enduite pour l'extérieur). 
Je n'avais plus qu'à me lancer sans trop savoir comment j'allais m'y prendre. Mais à la veille de la rentrée je n'avais plus le choix, il fallait que je me jette à l'eau. 

Je vais essayer de vous expliquer ma technique (peut être pas la meilleure) je n'ai pas de photo puisque qu'il était tard et surtout que je n'étais pas sure du résultat. 

 37

 

J'ai coupé (les mesures comprennent les marges)
3 rectangles (tissu extérieur et intérieur) 22cmx 27cm
2 rectangles (tissu extérieur et intérieur) pour les côtés 10cmx22
1 rectangle (tissu extérieur et intérieur) pour le fond 10cmx27
1 rectangle (tissu extérieur) pour la poche de devant 19cmx22cm
sangle pour les bretelles et la poignée

40

 

 

Si vous voulez poser des appliqués c'est maintenant ainsi que pour la poche. Pli le tissu en deux coudre le contour puis le mettre à l'endroit. Le coudre sur le tissu du devant.

Coudre chaque rectangle extérieur et intérieur endroit sur endroit en laissant un espace pour retourner le tissu.

Commencer à rassembler les côtés avec le dos et le devant. puis finir par le fond. Moi j'ai préféré faire les couture à l'extérieur mais vous pouvez aussi les faire à l'intérieur, le rendu sera différent. 

Pour la fermeture, vous pouvez utiliser comme moi des attaches prym ou alors sur scratch ou encore une fermeture de cartable. 

 39

 

Coudre les sangles suivant la longueur désirée, j'ai rajouté des pression pour pouvoir régler les bretelles. 

42

 

Et pour accompagner le cartable, j'ai fait une petite pochette pour le goûter. 

43

 

Comme elle était fière ma poulette d'aller à l'école avec son nouveau cartable. 36

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une réussite ce cartable ! Bon week-end.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 85 634
Publicité