Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES LOISIRS D'ANGEGABY
29 septembre 2016

Déodorant

Depuis quelques jours, on parle beaucoup des déodorants chimique qui provoqueraient des maladies, cancer du sein ...

Alors aujourd'hui, je vous confie ma petite recette de déodorant que j'adopte depuis plus d'un an. Mon mari qui n'était pas trop slow cosmétique aujourd'hui il ne pourrait plus se passer de son déodorant ni de son gel douche (recette plus tard). 

Cette recette est très facile, rapide, peu coûteuse et hyper efficace. 

Elle est à base de beurre de cacao, beurre de karité, bicarbonate de sodium, d'huile essentielles Palmorosa et ylang ylang mais à vous de trouver votre parfum. 

Je privilégie l'huile essentielle Palmarosa qui est excellent anti-transpirant et anti-bactérien entre autre. 

 

20160929_182630

20160929_182708

 

10g de beurre de cacao
15g beurre de karité
12 à 15 g de bicarbonate de sodium
15 g de maïzena
8 gouttes d'HE Palmarosa
3 gouttes d'HE ylang ylang

Faire fondre au bain marie le beurre de karité et le beurre de cacao. 
Ajouter le bicarbonate et la maïzena. 
hors du feu, ajouter les HE. 
Transférer dans un stick ou un pot nettoyé à l'alcool. 
Laisser se solidifier pendant une nuit ou quelques heures dans le réfrigérateur. 

 20160929_18265520160929_182630-1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci de la recette.... bon week end sylvie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 85 632
Publicité